Dernière mise à jour : 17/10/2024
Les différentes structures des principaux systèmes constructifs et les techniques de constructions, vocabulaire associé. La connaissance du matériaux bois : formation, anatomie, humidité, biodégradabilité, classe d'emploi et durabilité et ses matériaux dérivés, ainsi que la terminologie juridique du bâtiment en rapport avec le bois.
Les agents de dégradations : les champignons, les insectes à larve xylophage ou nidificateur, la biologie des termites présents sur le territoire concerné (Métropole), les notions relatives aux différentes méthodes et moyens de lutte contre les termites, méthodes préventives et curatives.
Le diagnostic termite et les équipements nécessaires au bon déroulement de la mission. La rédaction du rapport.
Vidéos de formation en ligne enregistrées (pas de direct), exposés et cours sous forme de vidéo animées par des professionnels de leur domaine d'activité.
Le stagiaire dispose d'un accès libre (identifiant et mot de passe personnel) quand il le souhaite (24H/24 et 7J/7) et suit le programme de formation à son rythme.
Matériel nécessaire : disposer d'un ordinateur ou tablette (carte son et enceinte), d'un navigateur récent et d'une bonne connexion internet.
Des quiz d'auto-évaluation (théoriques et pratiques) sont à réaliser tout au long du parcours en E-learning, exercice pratique à partir de cas pratique en réalité virtuelle 360 °, étude de plan, corrigés en ligne.
Moyens de contrôle de l'assiduité : attestation(s) de présence FOAD et relevé(s) de connexion.
Examen de validation des acquis : QCM 40 questions ( score minimum à atteindre 60%)