Dernière mise à jour : 13/03/2025
Répondre aux exigences de Formation Continue, conformément à l'arrêté du 20 juillet 2023 applicable depuis le 1er juillet 2024 dans le domaine DPE avec mention en France Métropolitaine : Elles portent, selon les besoins notamment identifiés lors de la réalisation des cas tests de formation continue, sur certaines exigences des compétences des diagnostiqueurs spécifiques à la mention, selon le type de diagnostic (tertiaire, immeuble). Elles permettent de renforcer les compétences exigées dans l'arrêté conformément aux programmes d'examen théorique et pratique (période transitoire et à compter du 1er janvier 2026) de l'annexe III du présent arrêté. Enfin elles permettent un rappel des nouveautés législatives, règlementaires ou normatives ainsi que des évolutions techniques et des bonnes pratiques de la profession (évolutions technologiques).
Vidéos de formation en ligne enregistrées (pas de direct),
Exposés et cours sous forme de vidéo animées par des professionnels de leur domaine d'activité.
Le stagiaire dispose d'un accès libre (identifiant et mot de passe personnel) quand il le souhaite (24H/24 et 7J/7) et suit le programme de formation à son rythme.
Matériel requis nécessaire: ordinateur (type PC ou tablette - carte son et enceinte) équipé d'un logiciel DPE validée par l'ADEME, connexion internet, caméra et microphone.
Possibilité de mettre à disposition des licences formation sur demande.
Des quiz d'auto-évaluation des acquis et connaissances théoriques et pratiques sont à réaliser tout au long du parcours en E-learning.
Validation des acquis par la réalisation du cas test sans mention à réaliser sur un logiciel DPE validé par l'ADEME et QCM entre 10 à 30 questions en fin de modules de formation (score à atteindre 75%)